La simplicité

La simplicité

Vois-tu petite sœur, la simplicité est une clé que bien des hommes ont perdu et pourtant cette clé ouvre bien des portes.

Cette simplicité là, petite sœur se pare de toute sa noblesse. Elle n’est pas vil comme beaucoup le prétendent.

La simplicité est tout le contraire de l’orgueil, Vois-tu les hommes confondent la simplicité avec la sottise.

Crois-tu qu’être simple est synonyme d’être sot ? Même un sot peut faire preuve d’intelligence de part sa simplicité d’esprit !

Le plus bel enseignement se trouve dans les choses simples de la vie qu’elle met à ta disposition, ne l’oublie pas.

Pourquoi aller chercher la complexité ? Par orgueil petite sœur, par orgueil… L’orgueil est le contraire de l’humilité mais la bêtise vient des orgueilleux qui inlassablement abreuvent de leurs connaissances ceux qui ont soif de vanité. Leur besoin de reconnaissance les poussent à se sentir adulés, mis sur un piédestal leur donnant ainsi une sensation de supériorité, s’abreuvant à la source du pouvoir.

La simplicité ne se pare d’aucun artifice, elle n’est pas source d’ignorance bien au contraire petite sœur, elle est précieuse. Réjouis-toi !

La simplicité exprime à elle seule toute la beauté de l’âme et par cela transgresse ce que l’on pourrait juger comme de la légèreté voir de l’inconséquence.

Petite sœur conserve précieusement cette simplicité qui te caractérise, Accueille-la, consacre-la car elle est pureté.

Bois à sa source, délecte-t’en sans jamais la tarir car elle est un breuvage pour le corps et l’âme de par sa clarté.

Petite sœur, Conserve-la en ton âme, en ton cœur, cette simplicité là ne serait-elle pas une des clés du bonheur ? Brigitte Dhéron texte inspiré.

Laisser un commentaire