.st0{fill:#FFFFFF;}

6 éléments à connaître pour mieux communiquer avec ses guides spirituels 

 août 27, 2018

Par   Brigitte Dheron

Bracelets sprituels

Découvrez l'atelier contacter son guide en présentiel à Ludon Médoc

Communiquer avec ses guides spirituels est le souhait de beaucoup d’entre vous.

Cette communication tant désirée vous semble impossible.

Vous êtes même désespéré au point de penser qu’ils vous ont abandonné.

Tout d’abord, vous devez comprendre qu’un ou plusieurs guides spirituels vous sont attribués avant votre première incarnation sur terre.

Ils peuvent être les mêmes depuis pas mal de temps car l’avancement de l’âme se fait lentement. Le niveau d’évolution de votre âme détermine le ou les guides qui vous sont attribués. Il arrive même que ces guides aient vécus en même temps que vous dans des vies antérieures.

Leur rôle est très important dans votre vie et ils ont à cœur de réussir leur mission. Ils vous accompagnent, vous aide et vous soutiennent aussi dans les moments difficiles.

D’après vous, d’où viennent la plupart de vos idées ? Croyez-vous qu’elles sont les votre ? Elles sont soufflées pour vos guides. Et si vous étiez sous la responsabilité des guides et non de Dieu, y avez-vous réfléchi ?

N’oubliez pas qu’ils sont des enseignants érudits et qu’ils vous soutiennent sur de très longues périodes avant, pendant et après vos nombreuses vies. Ils participent activement et pleinement à la réalisation de vos destinées.

Communiquer avec ses guides : un guide peut-il ne pas vous apporter son aide ?

Je vous réponds : NON. Il vous apportera toujours aide, soutien et réconfort. Je vous entends me dire : c’est bien joli tout ça mais quand je suis dans une situation difficile, j’ai beau l’appeler et je ne vois aucune solution arriver.

Vous êtes en colère et la tristesse vous envahit. Vous finissez même par ne plus faire appel à lui en prétextant que tout ceci est faux, qu’il n’existe pas, sinon la solution serait déjà là. Vous vous trompez fortement.

Certains vont apporter une aide incessante à leurs protégés sur terre. Par contre, il en sera autrement pour d’autres car leurs guides exigent qu’ils reçoivent peu de soutien. Pourquoi ? Tout dépend de la maturité de l’âme de leurs élèves. Les nouvelles ou jeunes âmes obtiendront plus d’aide que les autres.

Pour les âmes plus évoluées, les solutions seront données à la limite de l’extrême. 

Accepter les difficultés

Ils ne peuvent intervenir à tout bout de champs et cela se comprend car en tant qu’être humain, vous devez accepter les difficultés, ne pas les refuser et y faire face.

N’oubliez pas : Vous avez choisi cette vie avant de vous réincarner. Une chose est certaine : Ils veulent le meilleur pour vous mais ils peuvent rester à distance en vous regardant traverser de grandes souffrances tout simplement parce que vous avez des objectifs à atteindre.

Si vous ne voulez pas progresser, cela veut dire que vous n’êtes pas prêt à réaliser les changements nécessaires pour profiter pleinement de ce que la vie vous offre et du coup, l’aide tant espérée se fera attendre longtemps. Vous connaissez tous cette phrase : « Aide-toi et le ciel t’aidera ! »

De plus, les émotions négatives et positives ne sont pas là sans raison. Si vous ne connaissiez que l’amour et la paix sans leur contraire, vous ne pourriez intégrer cette compréhension et les apprécier à leur juste valeur.

Communiquer avec ses guides : Les émotions

Je vous réponds : OUI. Vous allez comprendre pourquoi. Lorsque vous êtes dans un état de chagrin intense ou de grosse colère, ces émotions forment un véritable filtre ou barrage.

Dans ce cas, vos guides n’ont pas la tâche facile, loin de là. Vous recevez les messages de vos guides par des intuitions, des flashs, des inspirations.

Comment voulez-vous recevoir ce qu’ils ont à vous transmettre si vous êtes empli d’émotions négatives. Tout au plus, lorsque vous êtes dans une période de grande tristesse, vous pouvez ressentir sa présence, son amour mais les messages ne passeront pas ou ne seront pas vu.

Il ne peut y avoir de place pour le reste. Pour recevoir, il faut faire le vide en soi. Vous allez me dire : Ce n’est pas facile ! Et pourtant, c’est la seule façon de recevoir.

Comment dans le brouhaha de vos pensées, une intuition peut-elle surgir ? Comment pouvez être attentif aux signes qu’ils vous envoient ? C’est dans un moment de calme, de retour intérieur que s’opère cette merveilleuse communication avec vos guides. Ils peuvent tout de même vous donner des indications par l’intermédiaire d’autres moyens.

– Exemple : vous rencontrez quelqu’un qui va vous donner la réponse attendue, comme une personne étrangère, un ami, un commerçant qui va vous parler d’un appartement à louer à un prix abordable. Cela peut être lorsque vous allumez la radio et au même moment, vous obtenez la réponse à votre question, etc..

Si vous voulez établir un contact plus intime avec eux, faites-le dans la douceur de votre foyer ou bien dans un lieu propice à cet effet. C’est dans le silence, en état de détente, de calme que vous recevrez les messages de vos guides sous la forme d’une voix intérieure. Faites une méditation, une prière en restant les yeux fermés. Faites-vous confiance !

Communiquer avec ses guides

Communiquer avec ses guides : Peuvent-ils transmettre les messages par les rêves ?

Oui, ils le peuvent ! Je vous raconte ce qui m’est arrivée une nuit, même si je reçois des intuitions, inspirations ou flashs pendant la journée.

– J’ai vu clairement une femme qui s’approchait de moi. Je savais qu’elle avait une grande clairvoyance et pour cause, c’était ma guide. J’ai su de suite qu’elle lisait en moi comme dans un grand livre ouvert, qu’elle savait ce qu’il me fallait travailler dans cette vie. Elle me dit : Tu dois te tourner davantage vers les autres, ouvrir plus grand ton cœur ! C’était si clair. Il y avait en elle de la bienveillance, de la compassion. Je ne me souviens pas toujours de ce que l’on me dit dans les rêves même si je vois des êtres me parler mais là, il fallait que j’entende son message.

Vous aussi vous pouvez recevoir des messages de vos guides dans vos rêves. Demandez avant de vous endormir.

Les guides sont-ils là dès que vous les appelez ?

Oui et non. Cela dépend de la maturité de votre âme, si elle est jeune ou plus évoluée. Mais vous recevrez le message ou signe en temps voulu. Soyez certain qu’ils sont présents dans des périodes de chagrin. N’avez-vous jamais ressenti leur présence ?

Communiquer avec ses guides : Peuvent-ils régler tous vos problèmes d’un coup ?

A cette question, la réponse est : NON pour les raisons indiquées plus haut, c’est-à-dire pour l’évolution de votre âme, vos objectifs à atteindre. Encore une fois, vous devez accepter les difficultés, ne pas les refuser et y faire face.

Si vous souhaitez que tout rentre dans l’ordre d’un coup de baguette magique, ça ne fonctionne pas ainsi. Ils ont un rôle important dans votre évolution, donc une sacrée responsabilité vis-à-vis de celle-ci. Ils déterminent avant tout les besoins de votre âme.

Ils interviendront en vous éclairant sur le chemin à prendre en vous donnant des indices. Alors ne demandez pas un changement radical. Demandez plutôt quelle sera la prochaine étape à franchir. Soyez certain, qu’ils sont là et qu’ils vous guident. En agissant de la sorte, préparez-vous à recevoir des possibilités totalement inattendues. Restez ouvert à d’innombrables solutions. Ayez foi en eux et en vous.

Communiquer avec ses guides spirituels : pratique

communiquer avec ses guides

1 – Posez votre question à haute voix ou mentalement. Cela peut être une demande pour la résolution d’un problème, pour être guidé sur la bonne voie, prendre la bonne décision etc. L’idéal est de demander à être guidé pour la prochaine étape à franchir.

2 – Faites le calme mental. Je vous conseille de faire le vide en pratiquant la méditation ou la prière. Cela peut être chez vous ou dans un lieu calme comme en forêt, au bord de la mer ou d’un lac.

3 – N’attendez rien mais soyez attentif à ce que vous recevez. Le message peut arriver sous la forme d’une voix intérieure. Sachez que vos guides entrent en contact avec vous par télépathie. Les mots reçus dans votre tête viennent d’eux.

4 – Si vous doutez, si vous croyez que votre mental vous joue des tours, je vous conseille de ressentir si ce que vous avez reçu raisonne juste en vous.

5 – Vous n’aurez peut être pas de message de suite. Alors soyez attentif aux signes qui vont arriver de différentes façons soit dans vos rêves ou par des personnes proches ou étrangères mais aussi par la radio, la télévision, dans un livre etc.

6 – Vous recevrez de vos guides les messages sous forme d’intuition, ressenti, de flash, d’inspiration.

7 – Faites-vous confiance et faites leur confiance. La réponse arrivera tôt ou tard. Ils ont à cœur de vous aider, c’est leur mission. Ayez une foi absolue, Croyez que la réponse ou la solution à votre problème est en route. Soyez en paix, attentif aux signes. Soyez conscient qu’ils seront toujours présents pour vous quoi qu’il arrive.

Voilà, cet article sur communiquer avec ses guides spirituels est terminé. Si vous avez des questions, des expériences vécues, n’hésitez pas à les poser, à les partager en commentaires ci-dessous.

A lire : Le karma : 7 points à connaître pour le modifier

Découvrez l'atelier Rencontrer son guide en présentiel à Ludon Médoc

Les créations de Kelda (3)

Bracelets spirituels

Découvrez-les!

Brigitte Dheron


Médium artiste peintre, magnétiseur

lAISSER UNE REPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. J’ai souvent des idées qui me viennent lorsque j’ai un petit problème dans ma vie. Mais je n’avais pas pensé que cela pouvait être mon guide. Il va falloir que je le remercie davantage car il m’a inspiré souvent! Merci pour cette article qui m’éclaire.
    Laurence

    1. Bonjour Laurence, oui connectez-vous plus souvent à votre guide. Les guides ont à cœur de vous aider, c’est aussi leur mission. Bien à vous. Brigitte

  2. Infos claires et justes sur «  comment communiquer avec nos guides »
    Merci pour les conseils et l’encouragement à le faire.
    Vivre n’est pas facile mais avec l’assurance d’être soutenu, le fardeau s’allège et le courage revient.
    Tout est en place pour progresser
    😉

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

S'incrire à la newsletter!