.st0{fill:#FFFFFF;}

Je n’arrive pas à entendre mes guides spirituels. Comment faire ? 

 septembre 12, 2020

Par   Brigitte Dheron

Ben, mais pourquoi je n'arrive pas à entendre les messages de mes guides spirituels ?

C'est une question que vous vous posez, et vous me la posez également en accompagnement individuel, soit en commentaire par message privé ou mail sur la communication avec les guides.

Stop, ne partez pas, je vais vous répondre de suite dans cet article.

Les guides communiquent avec vous en permanence

communiquer-avec-son-guide

Tout d'abord il faut savoir que vos guides communiquent, en permanence, avec vous. Vous êtes tous guidés sans exception.

Quand vous vous adressez à eux, ils entendent vos messages et ils vous répondent également. Alors, pourquoi n'arrivez-vous pas toujours à capter leurs messages ?

Il existe forcément une raison et je dirais même deux. Les voici ! Nous allons ensemble décortiquer les deux raisons. La première est liée à des blocages dus à des mémoires.

Il s'agit ici de croyances limitantes, d'une part parce que vous ne vous faites pas confiance et d'autre part parce vous avez été conditionné par vos parents, la société. Ces mémoires reçues en héritage vous bloquent.

Vous croyez ne pas avoir droit aux messages de vos guides spirituels, de ne pas être digne de les recevoir. Et ce fichu manque de confiance en vous grrrr...

Le manque de confiance en soi y joue beaucoup. Il se peut même que vous ayez une mauvaise image de vous qui vous fait croire que les guides ne veulent pas communiquer avec vous.

Et donc même si vous avez envie de communiquer, il peut y avoir des mémoires en vous qui vous empêchent de le faire. Je dirais même que c'est le cas pour la plupart d'entre vous. Je suis passée par là si ça peut vous rassurer 😀

Vous libérer des blocages

Si vous n'arrivez pas à recevoir les messages de vos guides spirituels et même si vous essayez désespérément, je vous conseille dans un premier temps de vous libérer de ces blocages qui vous empoisonnent la vie .

Comment ? Il y a là aussi deux possibilités.

  1. La première solution consiste à se faire aider au moyen d'un outil pour nettoyer ou plutôt balayer ces mémoires qui au final ne vous appartiennent pas. Je vous entends me dire mais de quel outil s'agit-il ? Celui qui fonctionne vraiment bien est les Bars d'Access consciouness qui est une technique de libération de ces mémoires.
  2. La deuxième est de demander à vos guides spirituels, à l'univers, à Dieu bref à qui vous le souhaitez d’œuvrer sur vous pour faire un grand nettoyage. Inutile de vous dire que si vous lisez cet article, c'est parce vos guides sont là à vos côtés 😉
  • N'hésitez pas à faire une demande à vos guides spirituels lorsque vous êtes dans votre lit. Faites la en conscience et soyez confiant. Demandez à vos guides spirituels de faire ce grand nettoyage des mémoires erronées, qui n'ont plus lieu d'être, qui sont à l'origine de votre blocage de communication entre eux et vous. Demandez leur de nettoyer votre mental pour débarrasser votre canal de tous ce qui l'obstrue et vous empêche de recevoir leurs messages.
  • Qu'importe la façon dont vous faites cette demande. Elle peut être faites avant de vous coucher, à voix basse, haute ou mentalement. Pourquoi ne pas l'écrire sur une feuille si vous préférez. Faites comme bon vous semble. Franchement, y a-t-il un protocole ? Bien sûr que non ! Utilisez la méthode qui parle à votre cœur.

Je n'arrive pas à entendre mes guides spirituels : Soyez sincère

conseils-pour-communiquer-avec-vos-guides

Soyez conscient de ceci : Lorsque votre demande est sincère, elle est exaucée.

  • Et ensuite, remerciez vos guides spirituels comme si c'était fait. Dites leur merci du fond de votre cœur. Considérez que la demande est réalisée. Faites preuve de patience... Sinon vous risquez d'être un peu frustré si les choses que vous avez demandé n'arrive pas en un claquement de doigt.La patience n'est sûrement pas votre force.
  • Allez vous coucher. passez une bonne nuit de sommeil... Si le lendemain ou sur lendemain il ne s'est toujours rien produit, c'est qu'il y a forcément encore des blocages à libérer.

Tous vos blocages sans exception sont dus à des mémoires erronées. Les mémoires erronées proviennent de vos conditionnements, de vos croyances qui, elles-mêmes, forgées dans cette vie ou dans vos vies passées.

  • Demandez à vos guides spirituels de balayer toutes ces mémoires paralysantes.

Puis, au risque de me répéter, le second cas peut être celui-ci : Les messages viennent parfois, et même souvent, par des moyens auxquels vous ne vous attendez pas.

Au début, vous pouvez paraître innocent. Vous pensez n'avoir jamais entendu  les messages de vos guides et pourtant... Vous croyez pouvoir capter leurs messages par votre canal auditif, à la radio ou à la télévision, en ouvrant un livre ou par des synchronicités.

Ben du coup, vous avez des attentes. En ayant des attentes, vous vous bloquez et vous bloquez toutes les autres options qui existent, toutes les autres voies par lesquelles les guides communique avec vous. ou disons essaient de communiquer avec vous.

La bonne attitude

Mais quelle est donc cette bonne attitude ?

Il faut que vous soyez dans une attitude d'ouverture totale, de confiance.Humm, encore cette confiance :D. Lorsque vous faite votre demande, vous savez que les messages vont venir.

C'est là qu'il faut rester ouvert avec tous vos sens, vos chakras. Il faut que vous ayez la plus grande ouverture possible, parce que les messages peuvent prendre des moyens, une forme de connexion à laquelle vous n'êtes pas habitué.

Alors que puis-je donc vous suggérer ?  A ce stade-là, je peux vous suggérer un point d'attention particulier, tout de même, parce qu'il y a une façon de communiquer, un canal de communication entre vos guides spirituels et vous qui passe par votre corps physique.

Je vous entends me dire : Ah bon ? Oui, et ça concerne la plupart des personnes.

Le corps est le premier outil dont se servent les guides sprituels pour communiquer avec vous.

Je crois que Eckhart Tolle en parle également dans son livre : Le pouvoir du moment présent. C'est vraiment l'attention au corps et l'écoute de ce dernier qui est aussi important, parce que vos guides vous parlent à travers votre corps.

Votre corps comme outil de communication avec vos guides spirituels

votre-corps-comme-moyen-de-communication-avec-vos-guides

Mais comment ça se passe ?  Tout d'abord :

  • Vous posez une question, vous faites une demande, et ensuite vous vous focalisez sur votre corps dans son intégralité.
  • Vous pouvez, pour ça, vous aider d'une méditation au préalable, une méditation de pleine conscience par exemple. Et dans votre corps vous allez sentir, peut-être, de la chaleur, des picotements, des contractions, des détentes au niveau de la respiration.
  • Lourd ou léger, vous connaissez ? Vous pouvez vous sentir lourd quand c'est non et léger quand c'est un oui 😉
  • Quand vous apprenez à porter votre attention sur le corps, vous vous apercevez que votre corps réagit sans le filtre du mental.
  • A ce stade là, on peut poser des questions fermées, parce que des questions plus évoluées, ça va être un peu plus compliqué de les percevoir ainsi. Vous vous en tiendrez à des questions fermées, auxquelles on peut répondre par oui ou par non.
  • Posez une succession de questions comme cela pour arriver à obtenir des réponses. Si, par exemple, vous voulez vous assurer que vos guides sont là, vous dites "mes guides est-ce que vous êtes là ?"
  • Ecoutez votre corps et là vous aurez le "oui" en réponse parce qu'ils sont là de toute façon. Et si vous avez un non alors qu'ils sont là, ce ne serait pas logique. Donc, en fait, ça vous apprend à connaître le oui. Et après, ce "oui", vous arrivez à le reconnaître dans votre corps (leger) et vous vous doutez que le contraire de ce que vous ressentez sera le "non" (lourd).
  • Petit à petit, en apprenant à vous écouter vous allez pouvoir percevoir leur message.
  • Evidemment, il peut y avoir des tas de moyens par lesquels ils communiquent avec vous, mais je pense que c'est un moyen qui revient très souvent, (à moins d'avoir déjà des dons, mais si vous avez des dons, vous n'avez pas de problème de communication) c'est la communication à travers votre corps physique, qui est l'enveloppe dans laquelle vous vous êtes incarné.

Vous vivez vos expériences spirituelles à travers votre corps physique.

Autres conseils

conseils-pour-contacter-vos-guides-spirituels

Une autre voie que je vous invite à explorer, ça va être de  :

  • Noter les intuitions que vous pouvez avoir quand vous posez votre question. Vous pouvez vous imaginer que ce qui se passe dans votre tête, après que vous ayez posé une question, vient de votre mental. En fait ce qui se passe dans votre tête ne vient pas forcément du mental, parfois ça vient du cœur, c'est à dire que c'est canalisé par nos guides.

Mais comment faire la différence ? C'est très difficile au début mais je vous rassure, vous y arriverez. Au bout d'un moment, vous aurez l'habitude. Vous saurez distinguer les messages qui proviennent de votre mental et les messages qui sont canaliser.

  • IMPORTANT : Notez toutes les choses qui passent à travers votre tête ou toutes les choses qui vous viennent spontanément.
  • Petit à petit, vous vous apercevrez peut-être en posant des questions un petit peu plus exotiques, et pas des questions oui-non, mais des questions plus élaborées, qu'il y a des messages qui viennent. Vous vous direz "c'est pas possible que ça vient de mon mental, c'est trop élaboré, c'est trop ceci, trop cela, c'est pas le vocabulaire que j'utiliserai spontanément", etc.

Laissez moi vous raconter une petite anecdote : je n'avais jamais communiqué, en tout cas, consciemment, avec mes guides, quand j'ai commencé a développer ma médiumnité.

Un médium qui m'accompagnait, qui était là à côté de moi, a qui je faisais part de ma frustration à ne pas pouvoir entendre, ni voir,  alors que tous les autres camarades de la salle racontaient des histoires incroyables de voyages qu'ils venaient de vivre et moi c'était écran noir je n'entendais rien, j'en avais marre, j'étais frustrée.

Je me disais : c'est vraiment pas pour moi... Alors le médium me dit sur un ton agacé: "Mais si tu entends !". Je lui dis :" Désolée mais tu n'es pas dans mon corps". Je pouvais réagir de deux façons : soit je n'acceptais pas ce qu'il me disait, je partais en courant et puis c'était fini pour moi, en tout cas jusqu'à une peut-être une ouverture de conscience ultérieure. Mais je pouvais j'accepter le message et je dire, "Ah tiens, les guides me parlent ok, peut-être que j'entends mais que ça vient pas forcément de là, comme ce à quoi je m'attends." Et effectivement : ce qu'il m'a dit ça m'a forcé à ne plus me concentrer seulement sur des choses qui viendraient de là, et du coup je me suis ouverte, j'ai ouvert mon corps, j'ai ouvert un peu tous mes canaux pour recevoir les messages.

Et j'ai pu m'apercevoir qu'en fait, il y avait des messages qui venait de mon intuition, et ce que je croyais être un bruit de mon mental, était en fait des choses canalisées.

Quand on rentre dans son chemin au début ,on a toujours des doutes et c'est normal.

Et petit à petit, les doutes se sont dissipés. J'ai fini par vraiment comprendre que ce que je perçois, ça ne vient pas de mon mental mais bien de l'au-delà. Donc je vous suggère de tester ces méthodes et surtout un dernier conseil, restez sans attente particulière.

Parfois les choses peuvent prendre du temps, parfois c'est là pour que vous compreniez d'autres choses que vous avez à comprendre avant de recevoir les messages. Les conseils que je vous ai donnés dans cet article vont vous permettre un nettoyage de mémoires, vous allez aussi peut-être expérimenter de nouvelles façons de vous adresser et d'écouter les messages.

Donc, je pense que ça va aider certains d'entre vous, et si certains d'entre vous n'arrivent toujours pas à communiquer après avoir appliqué les conseils de cet article, n'ayez pas d'attentes particulières. Soyez patients.

Les guides spirituels sont toujours là et il y a certainement une raison qui fait qu'il y a quelque chose qui bloque, quelque chose que vous devez encore comprendre, quelque chose que vous devez encore expérimenter. En tout cas votre volonté est de communiquer, et il va se passer quelque chose car vous êtes sur ce chemin : Vous allez évoluer. Dans mon cas ça a évolué doucement mais sûrement.

Il est possible que ça aille beaucoup plus vite pour vous.

Je vous souhaite une belle communication avec vos guides. Vous ne pourrez plus dire : Je n'arrive pas à entendre mes guides spirituels. Comment faire ?

Lire aussi l'article : 6 éléments à connaître pour mieux communiquer avec ses guides spirituels

Découvrez l'atelier contacter son guide en présentiel à Ludon Médoc

Brigitte Dheron


Médium artiste peintre, magnétiseur

lAISSER UNE REPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

S'incrire à la newsletter!