.st0{fill:#FFFFFF;}

7 points à connaître pour modifier votre karma 

 novembre 1, 2018

Par   Brigitte Dheron

Le karma, c’est le résultat des actions passées, des vies antérieures.

Comme vous le savez, la vie n’est pas un long fleuve tranquille… Les épreuves, la souffrance ou la maladie sont peut-être votre lot quotidien. Vous vivez des schémas qui se répètent et vous pourrissent la vie …

Vous ressentez de l’injustice, de la tristesse, de la colère et de l’incompréhension.

Et vous vous dîtes : « Mais, qu’ai-je fait pour mériter ça ? » Certains d’entre vous diront : – « C’est mon karma, je ne peux rien changer. »

Vous cherchez un moyen pour transformer votre vie. Vous pressentez qu’il existe.

Hélas, vous ne le trouvez pas. Vous vous sentez impuissant. Vous pensez qu’un miracle ou l’intervention d’une force divine serait la seule solution pour vous sortir de ce calvaire.

Eh bien non, ce n’est pas l’intervention d’une force divine extérieure qui résoudra vos problèmes.

Le Karma peut être moditifié

Il y a une bonne nouvelle !

Vous pouvez modifier votre karma, votre vie.

Miracle, vous avez dit miracle ? Eh bien, si miracle il y a, il viendra uniquement de vous !

Mais savez-vous exactement ce qu’est le karma ? Alors permettez-moi de vous éclairer.

Voici les informations ou points importants à connaître pour vous permettre de vous libérer et d’alléger votre vie. C’est ce que vous souhaitez, n’est-ce pas ?

Table des matières

1 – Principe du Karma

2 – Dette karmique

3 – Obstacles à l’éveil

4 – Résolution du karma dans le temps

5 – Karma, la pleine réalisation

6 – Responsabilités des actes

7 – Épurer le Karma

8 – Bonus

1 – Principe du Karma

C’est facile à comprendre. Le karma est une loi de cause à effet. Elle permet aux apprentis que nous sommes de prendre conscience de la nature réelle de chaque acte et d’apprendre. Votre âme se réincarne suivant des lois karmiques.

Ce processus permet l’apprentissage par l’expérience pour passer de l’inconscient à Un-conscient (conscience supérieure), de la dualité à l’unité.

La nature du karma est énergétique, mécanique et automatique. Là où c’est intéressant, c’est qu’il est non-immuable. En clair, il peut être modifier.

Tout d’abord, ce n’est pas une punition mais une loi physique qui répond aux causes et effets. Il est généré par chaque pensée, parole et action, entraînant un effet retour identique ou équivalent.

C’est un processus énergétique. Comme vous le savez, l’univers est essentiellement constitué d’énergie. Cette énergie est dirigée par l’attention doublée d’une intention. Le karma est comme un miroir : Le miroir des intentions.

Exemple : Vous êtes à la recherche d’une compagne ou d’un compagnon. Un jour, votre attention se porte sur une personne. Vous la trouvez très attirante. Hélas, cette attirance n’est pas partagée. Du coup, vous vous mettez à la harceler en pensant qu’elle finira bien par vous apprécier, vous aimer.

– Malgré tout, elle vous rejette. Au départ votre intention première était bonne. Du fait de vos blessures (inconscientes) vous entrez dans une colère noire.  Vous voulez vous venger.

– L’attention que vous lui portiez est maintenant pourvu d’une intention de vengeance pour la faire souffrir à son tour. Vous ne supportez pas ce genre de mépris. Mais pour qui elle se prend ?

– Mais voilà, un jour une personne aura les mêmes égards envers vous. C’est ce que vous appelez l’effet boomerang. Le retour se fera sous la forme d’une énergie équivalente.

Plus simplement, le karma est une charge énergétique. Elle vient se coller dans l’un des corps subtils. Elle se comporte comme un aimant. Cette vibration attire une information égale (parce que tout est information). Vous vivrez donc la même expérience reçue de l’extérieur.

2 – Dette karmique

Le Karma n’est pas une sanction, c’est une loi mécanique. Il engendre toujours une dette karmique, positive ou négative.

Il peut y avoir des karmas très anciens et très lourds, non résolus sur une même problématique. Exemple : le rejet. Cette problématique s’est créé sur une ou plusieurs vies. Ces processus karmiques sont inconscients.

3 – Obstacle à l’éveil

Ces obstacles, vous les connaissez :

– Peur

– Culpabilité

– Choix basés sur le non amour, dans le non-respect du grand Tout

– Valeurs qui ne viennent pas du cœur

4 – Résolution du Karma dans le temps

karma-le-temps

Un point très important : Le karma est une charge énergétique au présent. Le temps n’a pas d’existence linéaire réel, c’est une construction du cerveau. Pour la Conscience, il n’existe pas parce qu’elle est omniprésente et instantanée.

Le temps n’étant pas linéaire, en travaillant directement sur votre sphère d’énergie sur un karma au présent, vous pouvez modifier le résultat. Vous pouvez également modifier le karma en travaillant sur une vie antérieure soit disant passée (mais qui ne l’est pas pour la Conscience). Les répercussions sont immédiates.

5 – Karma : La peine réalisation

Contrairement à ce que vous croyez, la pleine réalisation ne se passe pas au niveau du karma. Vous devez choisir en permanence la pleine conscience et l’amour inconditionnel pour atteindre l’éveil

6 – Responsabilité des actes

Vous êtes responsables de vos pensées, paroles et actions. Vous allez comprendre jusqu’où va cette responsabilité.

– 1 – Les pensées : c’est une idée qui prend forme. C’est la représentation initiale.

–  2 – La parole : La parole donne une énergie supplémentaire, une impulsion qui mène à l’action.

– 3  – L’action : va donner un résultat, une manifestation dans le monde de la matière.  Action => Réaction positive ou négative.

Le Scientifique Jean-Pierre Garnier-Mallet a une théorie très intéressante. La voici : La pensée est énergie. Elle ne disparaît jamais. Toutes les pensées crées forment un égrégore. Dans cet égrégore se trouvent aussi les pensées positives et négatives de nos ancêtres depuis des milliers d’années.

Alors, vous pouvez imaginer les retours en fonctions des intentions cachées derrière les pensées.

D’après ce scientifique, voici ce que ça donne en image (c’est mon montage) :

– D’où la phrase : « Pense à faire à autrui, ce que tu voudrais qu’autrui pense à te faire »

– Le Christ à dit :  « Aimez-vous les uns les autres » Ce qui veut dire la même chose.

7 – Epurer du Karma

Il existe plusieurs moyens pour épurer du karma :

– Paiement la dette karmique

– Pardon et la compréhension

– Hypnose spirituelle

– Observation et transformation

– L’éveil

8 – Bonus : comment modifier votre karma et alléger votre vie

Il y a plusieurs façons de dissoudre ou modifier votre Karma.

1 – En vivant l’événement ou la situation retour, en comprenant véritablement la portée de vos actes. Vous payez votre dette karmique.

2 – Anticipation : Vous devez comprendre volontairement le principe du karma. La loi du pardon : Elle est plus puissante que la loi du karma. En comprenant profondément la portée de vos actes (vos actes sont de votre entière responsabilité), vous faites un mea-culpa sincère, qui vient du cœur. Ainsi, il ne peut plus y avoir de retour car l’apprentissage est intégré.

3 – Hypnose spirituelle : Cette technique va permettre la libération du karma en revivant les événements karmiques.

4 – Observation et transformation : En observant vos émotions, en sentant ce qu’implique chaque acte posé ainsi qu’un mea-culpa authentique entraînera la transformation du karma nouvellement crée ou ancien.

5 – Par l’éveil : En pleine conscience de votre véritable soi idéal, dans une pure compréhension de l’expérience, non fabriqué par votre mental. Le karma se purifie de lui-même.

Pensez à vous observer sincèrement. Scrutez en permanence vos pensées et intentions. Renoncez intensément à reproduire les actes du passé. Votre karma disparaîtra.

Alors mettez-vous au boulot pour vous libérer.

Petit rappel : « Pense à faire à autrui ce que tu voudrais qu’autrui pense à te faire. 

Nous ne sommes pas de simple spectateurs sur une scène cosmique ; nous sommes des créateurs de formes vivant dans un univers participatif . John Wheeler, physicien.

Brigitte Dheron


Médium artiste peintre, magnétiseur

lAISSER UNE REPONSE

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

S'incrire à la newsletter!