Téléphone : 06 78 54 83 44
Le pouvoir des couleurs

Le pouvoir des couleurs

Ressentez-vous le pouvoir des couleurs dans tous les domaines de votre vie ?

Avez-vous remarqué votre attirance pour certaines et une répulsion pour d’autres ?

Vous êtes-vous demandé pourquoi votre choix s’est porté sur une peinture bleue pour votre chambre ?

Pourquoi une envie vous a poussé à acheter un pull violet ou un bijou avec une pierre rouge ?

- Choix conscients ou inconscients

Ces choix peuvent être conscients ou inconscients. Les couleurs jouent un rôle considérable sur vos décisions et vos comportements. Elles ont même une incidence sur votre entreprise, votre logo ou votre site web.

Elles ont également une action sur votre santé.

Elles agissent sur différents plans : physique, mental, émotionnel et spirituel. En France, l’intérêt pour les couleurs est grandissant mais peu connaissent leurs vertus thérapeutiques.

Le pouvoir des couleurs : Depuis la nuit des temps

pouvoir-des-couleurs

Depuis l’antiquité, le pouvoir des couleurs étaient connus et utilisés pour travailler sur plusieurs plans : physique, émotionnel, mental.  

Elles sont partout, vous entourent et pour beaucoup, vous ignorez leur pouvoir.

La couleur, c’est de la lumière. Et c’est la nature de la couleur d’être lumière. Vous connaissez certainement cette phrase : « que la lumière soit » et la lumière fut.

C’est ainsi que tout commença car la matière n’est autre que de la lumière transformée.

Elle est vibratoire et vous et moi le sommes aussi, comme tout ce qui est matière. La matière est uniquement constituée de vibrations. Intéressant non !?

Instinctivement, vous êtes attirés par une ou plusieurs couleurs sans comprendre pour autant cette attirance.

- Les couleurs vous parlent

Oui, les couleurs vous parlent. Certaines vous apaisent, d’autres vous stimulent. Elles vous affectent au quotidien de façon positive ou négative.

Leur impact est considérable.

Comment va votre santé tant sur le plan physique que psychologique ?

Avez-vous penser aux couleurs de votre tapis, de vos rideaux, des murs de votre chambre, de votre salon, de vos vêtements ?

Et pour le logo de votre entreprise ? Comment va la santé de votre entreprise ?

Vous pouvez utiliser les couleurs dans un but thérapeutique. Vous pensez qu’elle n’est autre que new âge ? Détrompez-vous car les Egyptiens en faisaient usage il y plus de 3000 ans.

Si vous souhaitez transformer votre vie, vous devez vous lier à la lumière même et puiser dans son énergie.

Le pouvoir des couleurs : La lumière

Je vous rappelle que les couleurs sont issues de la lumière. Sans elle, il ne peut y avoir de vie. La couleur n’existe pas ou plutôt elle existe parce que vous la regardez.

L’influence de la lumière a un impact sur votre humeur et votre équilibre. La lumière contient toutes les couleurs. Elles peuvent vous être bénéfique ou vous affecter.

D’après-vous, est-il nécessaire de voir les couleurs ? Non, car elles agissent aussi sur un non voyant. Leurs rayons colorés agissent sur le corps puis celui-ci va les utiliser pour ce dont il a besoin.

Je pense que vous commencez à saisir le pouvoir des couleurs. Sans nul doute, vous allez devenir plus conscient de leur effet sur votre vie quotidienne.

Comme vous le constatez, la couleur est partout. Le bleu du ciel, le jaune des fleurs de pissenlit, le rouge des coquelicots, des cerises, le vert de l’herbe, des feuilles. Elles représentent véritablement les couleurs de la vie.

Le pouvoir des couleurs sur le corps

pouvoir-des-couleurs-sur-le-corps

Les couleurs affectent l’aura et la peau. La peau absorbe les couleurs.

Hé oui ! Votre peau y est sensible tout comme votre rétine. La peau réagit à certaines longueurs d’onde.

Elles affectent également d’autres organes des sens comme l’ouïe lorsque les sons sont désagréables. Tout simplement parce certains sons sont associés à des couleurs qui sont traités par le cerveau.

Passionnant non !?

Que dire de l’œil ? Si vous percevez les couleurs, c’est parce que la rétine est dotée de 3 cellules sensorielles nommées cônes. Chacune est sensible à une plage de longueur d’onde du spectre.

- La perception de la couleur

Les couleurs sont décodées par le cerveau. Des expériences ont été faite et ont démontré que le rouge accélère le pouls, augmente la tension artérielle, élève la fréquence respiratoire.

Certaines migraines et des crises d’épilepsies sont déclenchées par des clignotements rouges. Là où vous allez être étonné, c’est par rapport au temps. Le temps passe plus vite lorsque les murs d’une pièce sont d’une couleurs chaudes (rouge, orange).

La couleur à même un impact sur la température ambiante. Si l’une des pièces de votre maison est peinte avec une dominante de rouge, vous baisserez le thermostat pour avoir une ambiance plus fraiche et inversement si cette pièce est peinte avec une dominante de bleu.

Le pouvoir des couleurs sur votre santé et votre bien être

pouvoir-couleurs-sante-bien-etre

Si vous ne devez pas négliger les autres domaines dans lesquels intervient le pouvoir des couleurs, il y a un domaine tout aussi passionnant : Leur pouvoir curatif.

Lorsque vous êtes exposé lors d’un traitement à une couleur, le corps enregistre des informations au niveau cellulaire. Son énergie est absorbée par votre corps et affecte toutes ces cellules. Je vous donne des exemples :

Stimule et revitalise, réchauffe, soulage la dépression… Si vous êtes affaibli, si vous avez besoin d’être motivé, c’est la couleur qu’il vous faut sauf si vous êtes un hypertendu. Mesdames si vous êtes en période de menstrues surtout si elles sont déjà abondantes ne faites pas de traitement avec cette couleur.  Surtout pas de rouge dans la chambre, vous passeriez une nuit blanche… Si vous voulez exacerber le désir et l’excitation dans votre couple, madame portez une nuisette rouge !

A utiliser si vous souhaitez atteindre vos idéaux et à réaliser votre destin, si vous voulez devenir plus mûrs, plus équilibré émotionnellement. Attention si vous êtes déjà très agité ou inconstant un excès de magenta amplifie ces tendances.

A utiliser lorsque vous ne savez pas quelle couleur choisir car il les contient toutes et celle dont vous avez besoin.

Le pouvoir des couleurs : Les 7 rayons lumineux

pouvoir des couleurs rouge

– La lumière rouge : la lutte, la violence des éléments. Celles et ceux qui ont stocké cette lumière dans leur sang sont extrêmement actif et brutaux. Elle produit la vie, la vitalité et la joie

pouvoir-couleurs-orange

– La couleur pure orangée : Elle donne une personnalité au service de Dieu. Lorsqu’elle est moins pure, elle fait apparaître le doute et l’incrédulité.

pouvoir-des-couleurs-jaune

– Le jaune pur : Apporte équilibre aux sentiments, la paix, le silence et l’intelligence. Lorsqu’elle est une manifestation inférieure, elle engendre de la cupidité.

pouvoir-des-couleurs-vert

– Le vert pur : Apporte la croissante en toute chose. Son côté négatif peut favoriser l’attachement aux choses matérielles et aux sentiments de conservation.

couleurs-bleu-ciel

– Le bleu clair : Donne la foi, l’élévation, l’élargissement des sentiments jusqu’à leur sublimation. S’il manque de pureté, doutes et vanité sont au rendez-vous.

couleur-indigo

– La couleur indigo : Apporte le calme, la solidité, la stabilité et la détermination. Dans le cas contraire, l’instabilité.

couleur-violet

– Le violet pur : Il est lié à la force de l’esprit pour réaliser des buts supérieurs. Lorsqu’il est impur, il sert des intérêts personnels. Source : Peter Deunov

Le rayon rouge est en rapport avec les énergies du cœur, l’orange avec les énergies de l’intellect, le vert avec les énergies de la volonté, le jaune avec les énergies de l’âme, le bleu avec les puissances et les forces du ciel, le violet avec la force des esprits.

La couleur blanche contient toutes les couleurs du prisme. Elle est la base d’une bonne santé. Elle apporte le bien-être.

Le noir est la couleur du repos et de la concentration. Elle n’est pas forcément négative car elle a une action bénéfique en préservant les énergies.

Le pouvoir des couleurs : Les douze couleurs du sceau de Salomon

Rouge écarlate : Je prends corps. Relation à la terre, ressourcement. En lien avec jambes, périnée, os, muscles, reins, peau, structures, limites.

Rouge : Je suis accueilli, je prends ma place, je trouve ma base. Sécurité, croyances, avoir, bien matériels, argent, relation à la mère, passage de la fusion à la communion. En lien avec les organes des sens, sensualité, utérus, prostate, bassin, anus, fécondité.

Orange : Je jouis de la vie. Joie de vivre, fête, créativité. En lien avec les organes sexuels comme les ovaires, les testicules, ventre, artères, veines, sang, vitalité.

Jaune : Je trie, j’assimile, je maîtrise. Nourriture, travail, émotions, croyances personnelles. En lien avec le système digestif, estomac, rate, pancréas, intestin grêle, vésicule biliaire. 

Citron : Je construis, je transforme. Confiance en soi, compétences. En lien avec foie, parathyroïde, minéralisant, anti-acide.

Vert : Je découvre la relation à l’autre. Amour affectif, reconnaissance de soi et de l’autre, donner et recevoir. En lien avec cœur, poumons artères, veines.

Turquoise : Je maintiens mon unité face aux autres et au monde. Peau comme limite de communication et d’échanges. En lien avec thymus, thyroïde, rate, moelle osseuse, système immunitaire (défense et communication).

Cyan : Je m’exprime. Expression par la parole, les actes, le travail, l’art, la créativité. En lien avec gorge, larynx, voix, bras, mains.

Indigo : Je deviens conscient. Expérience, intuition. En lien avec front, tête, yeux, nez, les organes des sens comme organes de connaissance.

Bleu : J’intègre sereinement ce que je deviens. Détente, relaxation, réflexion, sommeil, rêves. En lien avec tête, hypothalamus, épiphyse, cortex.

Violet : Je suis, Je suis en communion. Spiritualité, ouverture au divin, je suis devenu un maître (Dieu incarné). En lien avec cheveux, cuir chevelu, sommet du crâne.

Magenta : Je change de niveau, pas de correspondance d’organes. Liens entre toutes les couleurs, unité de l’être, lien être le sous lumineux (matière) et le super lumineux divin). Harmonisant général.

Dans le sceau de Salomon, les couleurs de la vie, vous trouvez les couleurs, les organes et les besoins fondamentaux de l’être.

Avec la symbolique des couleurs, vous avez de quoi vous familiariser avec elles.

Le pouvoir des couleurs : Propriétés thérapeutiques spécifiques des 12 couleurs

Rose magenta : Rajeunissement, curatif, normalisant cardiovasculaire, palliatif des intoxicants, aphrodisiaque…

Rouge écarlate : Cicatrise, renforce et nourrit les tissus, stimule la matrice, régulateur de la circulation artérielle…

Rouge : Tonifiant, fortifiant, dynamisant, revitalisant, antianémique, stimulant des gonades, lutte contre le froid…

Orange : Excitant, dopant, antichoc, antidépresseur, stimulant de l’adrénaline, décongestionnant…

Jaune : Stimulant de la digestion, stimulant lymphatique, stimulant des glandes exocrines, antidiabétique…

Vert pomme : Antiallergique, flexibilise, débloque et assouplit les articulations, stimulant de la vision, utilisé en cas de chronicité…

Vert forêt : Antibiotique, antifongique, neutralisant, équilibrant général, équilibrant des glandes endocrines…

Vert turquoise : Contre l’accumulation des métaux lourds, nettoyant, utilisé en cas de maladie de peau et de désordre aigus…

Bleu ciel : Anti-inflammatoire, antipyrétique, fébrifuge, rafraîchissant, contre irritant, légèrement antalgique…

Bleu outremer : Stimulant des endorphines, inhibiteur du système nerveux sensorimoteur, anti-stress…

Bleu nuit : Anxiolytique, somnifère, soporifique, hémostatique, détuméfiant, contracte les muscles, antibactérien…

Pourpre violet : Immunostimulant, régulateur de la circulation veineuse, lutte contre les scolioses, antimigraineux…

Dans le domaine de la couleur thérapie, les propriétés de la lumière colorée sont utilisées à des fins d’ajustement physiologique positifs au maintien ou au rétablissement de la santé.

J’espère vous avoir éclairer sur le pouvoir des couleurs.

Méditation aux 12 couleurs de la vie

 

Découvrez cette méditation aux 12 couleurs de la vie et profitez pleinement de ses bienfaits.

Vous voulez remettre de l’ordre dans votre vie ? Vous sentir plus en phase avec elle ?

  • Cette méditation guidée n’est pas une régression.
  • Durée : 41 minutes
  • Musique protégée sous licence
  • Parole et création : Brigitte Dhéron
  • Au format MP3
€15.00
Processing ...

Laisser un commentaire

Fermer le menu