Téléphone : 06 78 54 83 44
14 signes pour détoxifier son corps

14 signes pour détoxifier son corps

Détoxifier son corps est important. Au fait, comment vous sentez vous en ce moment ?

Quels signaux vous envoie votre corps ? Pourquoi cette question ?

Parce que faire une bonne détox de l’organisme est une nécessité absolue pour conserver votre état de santé optimal.

Vous avez certainement fait des cures détoxifiante mais connaissez-vous leur but véritable ?

Avez-vous de mauvaises habitudes alimentaires et un style de vie peu sain ?

Croyez-vous qu’il est suffisant de faire quelques cures, tout en ingérant une alimentation transformée avec quelques feuilles de laitue ? Même dans le cas où vous auriez adopter une alimentation principalement composée de légumes et de fruits, vous devez passer par un bon nettoyage, essentiel pour relancer l’énergie vitale.

Une chose est certaine, n’attendez pas d’avoir un des 14 signes qui vous indiquent qu’il est temps de faire une bonne détox.

Goooo… allons à l’essentiel !!!

Détoxifier son corps : Le but

detoxifier-son-corps-but

Il est crucial que vous compreniez. Une bonne détox à pour but d’éliminer de votre organisme les toxiques et les toxines.

Les toxines sont le résultat des résidus issus du métabolisme. Les toxiques sont des substances étrangères à votre corps comme les résidus de médicaments, pesticides, métaux lourds, additifs alimentaire etc.

Il y a de fortes chances que votre organisme soit surchargé et ne puisse plus les éliminer.

Il est saturé et vos émonctoires comme les reins, le foie, les intestins sont fatigués et ne peuvent plus jouer correctement leur rôle d’élimination.

A mauvais terrain, mauvaise santé

Votre organisme est encrassé, voir en intoxication permanente et c’est peu dire.

Cette surcharge entraîne une usure prématurée de vos organes d’élimination.

Du coup, il y a stockage et qui dit stockage, dit terrain en mauvais état. Hors, un terrain en mauvais état entraîne forcément une acidose car l’équilibre acido-basique est perturbé, sans compter les pensées et émotions qui influence grandement cet équilibre.

Je vous le rappelle : l’équilibre acido-basique de votre corps est crucial pour votre santé. Sans lui, la vie de vos cellules est menacée. Lisez à ce sujet les aliments alcalins !

14 signes qui vous indiquent qu’il est temps de détoxifier son sorps

détoxifier-son-corps-les-signes

Je vous donne quelques signes qui vous mettront certainement la puce à l’oreille et vous permettront de confirmer si vous avez besoin d’une cure de désintoxication. Mais quoi qu’il en soit, symptômes ou pas, vous devez faire un grand nettoyage.

Les symptômes peuvent être les suivant :

– Diabète

– Hypertension

– Cholestérol

– Troubles cardiovasculaires

– Allergies

– Déprime/dépression : Elles sont des signes de toxines qui se sont accumulées dans le foie, les intestins et le cerveau.

– Insomnies

– Fatigue

– Troubles digestifs

– Stress

– Prise de poids

– Douleurs chroniques

– Surmenage

– Burnout

– Epuisement mental

Encore une fois, je me répète : N’attendez pas d’avoir de tels symptômes pour faire une cure de désintoxication de votre organisme. Il se peut que vous n’ayez aucun symptôme mais cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas en état d’acidose.

Détoxifier son corps : L’alimentation vivante

detoxifier-son-corps-alimentation-vivante

Cette cure sera peut-être l’occasion de faire une réforme alimentaire. La régénération passe par cette étape. Il serait utopique de penser qu’une simple cure puissent réparer des années d’encrassement et d’asphyxie de vos émonctoires et de vos cellules.

Il ne s’agit pas de faire un régime alimentaire restrictif qui vous apporterez de la frustration. Mangez doit rester un plaisir ! Une cure détox n’est pas un régime même si, lors de celle-ci, il se produit une perte de poids.

Manger n’est pas qu’un acte de survie. Manger permet de maintenir votre corps en vie et votre équilibre psychologique. Des aliments doivent être réformés pour être remplacés en majorité par des légumes et des fruits crus donc vivants.

Une alimentation morte est la voie qui mène le corps à sa dégénérescence. Une surconsommation excessive de certains aliments provoque un déséquilibre. Je vous donne une petite liste :

– Protéines animales : viandes, charcuteries, fromages, poissons gras, lait de vache…

– Sucres raffinés

– Boissons alcoolisées

– Farine industrielle, pain blanc, pâtisseries, pizza, pâtes…

– Café

– Tabac

Réhabiliter une alimentation de qualité

Tout d’abord, vous devez réhabiliter une alimentation saine, de qualité en privilégiant les légumes et fruits crus, les céréales et les légumineuses complètes de préférence biologiques.

Vous réduirez de façon significatives les protéines animales grand générateur d’acide urique mais aussi les aliments comme le pain blanc, les pâtes, les pizza… qui sont générateurs de mucus.

En choisissant des produits sains, vous apportez à votre corps les éléments essentiels à son bon fonctionnement comme des protéines, des glucides, des lipides, des sels minéraux, des vitamines et des oligo-éléments.

A savoir

– Pour assaisonner vos salades, crudités et légumes cuits, utilisez toujours une huile de première pression à froid. Evitez de faire chauffer l’huile car elle devient extrêmement acidifiante.

– Introduisez les jus de légumes de préférence fraichement extrait avec un extracteur. Vous en tirerez de grands bénéfices pour votre santé, pour rééquilibrer le terrain et nourrir vos cellules. N’oubliez pas : les minéraux et vitamines contenus dans les jus légumes sont bio disponibles et directement assimilables. De plus, si vous souffrez du côlon irritable, ils seront bénéfiques car exempt de fibres.

– Privilégiez le jus de carottes-épinards pour reconstruire et nourrir les parois de l’intestin et relancer le péristaltisme.

– Le jus de carotte nettoie le foie en douceur. Le jus de betterave crue est un puissant nettoyant du foie. Il faut donc en boire avec parcimonie au risque d’avoir des nausées.

Detoxifier son corps : Conseils réforme alimentaire

Je vous conseille vivement lors de votre réforme alimentaire d’introduire de suite les jus de légumes à raison d’un verre le matin à jeun, un verre avant le déjeuner, un verre à 16h et un verre avant le dîner.

– Pour rappel : l’acidose est une condition toxique de l’organisme due aux déchets et toxines suite à une alimentation industrielle et complètement transformée en raison de leur richesse en sucres raffinés, amidons concentrés et en viande. Elle peut aussi résulter de perturbations mentales mais les deux sont liées car le cerveau est saturé de toxines. Les jus de carotte-épinards et carottes-betteraves-concombre nettoient tout en rééquilibrant la balance acido-basique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez passer à une alimentation crudivore. Vous devez savoir que votre appareil digestif est fatigué et qu’il est donc préférable d’aller sur cette voie en douceur au risque de subir quelques désagréments.

C’est la raison pour laquelle vous devez commencer avec les jus. Les fibres seront introduites progressivement car elles sont extrêmement importantes. Voir à ce sujet la constipation et ses méfaits sur la santé, ainsi vous comprendrez mieux le rôle des fibres.

Détoxifier son corps : Quand et combien de temps

detoxifier-son-corps-quand

Cette cure se ferait naturellement et en permanence avec une alimentation faite uniquement de fruits et de légumes avec des organes d’élimination en bonne santé. Mais hélas, c’est loin d’être le cas.

Une cure permet de stimuler les organes pour leur permettre de se débarrasser de leurs toxines qui n’est autre que le résultat de l’encrassement des cellules et du sang.

Y a-t-il une période meilleure qu’une autre ? Certain vous diront qu’il faut la mettre en place au printemps puis une seconde à l’automne. D’autres vous diront à chaque changement de saison etc. Je pense qu’il est tout d’abord primordial de faire une cure lorsque vous avez pris conscience de son importance sans attendre que la fatigue et divers maux soient là, car ils ne sont pas des signes de bonne santé.

Lorsque vous consultez un naturopathe, il met en place un changement alimentaire ainsi qu’un grand nettoyage de votre corps et celui-ci durera aussi longtemps que nécessaire. Vous ne pouvez pas espérer retrouver un corps sain du jour au lendemain. Des années d’ignorance et de négligence ne s’effacent pas en un claquement de doigt.

Laissez le temps à vos organes et à vos cellules de se régénérer ainsi qu’à vos émonctoires qui sont vos poumons, votre foie, vos reins et vos intestins pour qu’ils puissent à nouveau jouer parfaitement leur rôle d’élimination.

Détoxifier son corps : Les effets bénéfiques

détoxifier-son-corps-bénéfices

Le travail de régénération commence immédiatement du fait de son processus d’épuration. Vous verrez les résultats à votre peau qui au fil du temps deviendra plus belle, plus hydratée, moins terne.

Vous aurez une plus grande vitalité, un meilleur sommeil, une plus grande endurance. Votre stress s’estompera ainsi qu’une plus grande ouverture d’esprit, une plus grande créativité, des idées et des inspirations nouvelles.

Vous pourrez mener à bien vos projets ou rêves. Bref, vous serez connecté à l’esprit créateur, en relation direct avec votre essence, celle qui vous guide à chaque instant. Qu’importe le nom que vous lui donnez : l’énergie de vie, Dieu ou votre divinité.

Quelle méthode choisir ?

– Vous pouvez mettre en place le fasting ou un jeun intermittent de 24 heures. Pour en savoir plus cliquez ici.

– Consommer des fruits et des légumes pour leurs fibres. Si vous souffrez du côlon irritable, buvez des jus de légumes.

Recette d’un jus détox 

– Deux citrons

– Un quart de concombre avec la peau

– Une pomme et demie

– Deux feuille de chou Kale

– Deux branches de céleri

– Deux feuilles d’épinard

– Une demi cuillerée à café de cannelle

Cure détox jus de carotte

Si vous êtes motivé, je vous propose de faire une cure de jus de carotte-citron pendant 3 semaines à raison d’un verre à jeun, puis un verre au petit déjeuner, puis au déjeuner et au dîner.  Ce jus sera votre seule nourriture mais votre santé le vaut bien non ?

– Prenez des probiotiques pour la santé de votre intestin car ces micro-organismes sont nécessaires au bon développement des bactéries dans le microbiote. Les probiotiques rééquilibre et maintiennent le système digestif en bonne état. De plus, elles jouent un rôle important au niveau du système immunitaire. Découvrez le Kéfir de fruits.

– Buvez des infusions bio.

– Faites un travail sur vous, profitez-en pour faire le point sur votre vie et profitez-en pour changer votre alimentation.

– Faites de la méditation ou du yoga.

– Recevez un bon massage.

– Utilisez des plantes spécifiques comme le pissenlit, l’ortie.

– Mangez les fruits et les légumes qui vous font envie, c’est très important.

Encore des conseils pour détoxifier son corps

– le foie : consommez des jus carottes, des betteraves, du radis noir, d’ortie, de pissenlit, l’artichaut (à éviter en cas de calculs biliaires), le chardon-Marie.

– La vésicule biliaire : Jus de pomme, huile d’olive, jus de citron.

– Le pancréas : citron, kiwi, papaye, ananas.

– L’intestin : kéfir, épinard, chou kale, ail, graines de chia, citron, avocat, carotte.

– Le cerveau : des aliments jaunes et oranges ainsi que des légumes verts car ils sont riches en chlorophylle.

– Pour les problèmes de poids : nettoyez votre foie.

– Faites au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Et surtout ne revenez pas à une alimentation industrielle. Faites au mieux et ne vous culpabilisez pas si vous faites un écart.

Laisser un commentaire

Fermer le menu